Des astuces pour bien décorer sa maison pour Noël

Des astuces pour bien décorer sa maison pour Noël

A Noël, il n’y a pas que le repas ou les cadeaux qui comptent. La décoration de la maison et de l’extérieur joue aussi un rôle très important dans la création d’une ambiance magique et festive. Nous voulons tous que notre maison soit merveilleusement décorée pour Noël. Ce qui n’est pas toujours le cas. Dans cet article vous trouverez quelques astuces pour bien décorer votre maison en vue des fêtes de Noël.

Privilégiez sur les couleurs qui rappellent Noël

Quelles couleurs vous rappellent Noël ? Essentiellement le vert pour le sapin, le blanc pour la neige et le rouge pour les cadeaux, les chaussettes ou la cheminée. Pour bien décorer votre maison, l’idéal est donc de privilégier ces couleurs.
Votre sapin sera soit vert ou blanc pour un style classique ou même doré pour un côté un peu plus décalé. Côté accessoire, les chaussettes à installer au-dessus de la cheminée seront obligatoirement rouges.
Pour ce qui est des autres accessoires comme ceux à déposer sur la table ou dans le jardin, le mieux c’est de faire un mix de ces couleurs et pourquoi pas, de rajouter une touche de bleu.

Décorez les pièces principales

Pour fêter Noël comme il se doit, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la décoration de son intérieur. L’idéal serait de décorer toutes les pièces. Toutefois, si ce n’est pas possible, il est mieux de concentrer toute la décoration au niveau des pièces principales. Il s’agit des pièces que les convives visiteront le plus comme : le salon, la cuisine, la salle à manger et les toilettes.

Optez pour la simplicité

Pour bien décorer sa maison pour les fêtes de Noël, il est inutile de dépenser une fortune. Vous pouvez très bien réutiliser vos vieilles décorations et vous pouvez aussi vous fabriquer vos propres éléments décoratifs.
Vous pouvez par exemple fabriquer des couronnes avec de longues feuilles et des guirlandes que vous accrocherez un peu partout dans votre maison. Vous pouvez aussi fabriquer des étoiles avec du papier ou des chemises cartonnées de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *