Optimisez vos espaces !

Optimisez vos espaces !

Oui, optimiser l’espace n’est pas une tâche aisée, c’est clair. Parfois, il faut faire appel à des spécialistes pour conseiller sur la manière de gagner de l’espace. Plan à l’appui, ils sauront vous montrer toutes les possibilités par rapport à votre maison, aussi petite soit-elle. Mais si vous avez un tant soit peu d’imagination, vous pourrez vous-même trouver des astuces pour un meilleur gain de place.

C’est difficile ?

Dans la maison elle-même, pourquoi ne pas utiliser l’espace qui se trouve sous votre lit pour y mettre des tiroirs de rangement ? Pourquoi ne pas accrocher aux murs des étagères où ranger livres, photos, vases, souvenirs, etc. ? Pourquoi ne pas exploiter les coins pour y mettre des étagères et des tiroirs d’angle ? Et si vos plafonds sont hauts, pourquoi ne pas opter pour de hautes armoires ou y installer une mezzanine ? Autant d’idées que vous pouvez mettre en œuvre pour qu’au sol, vous ayez plus de place pour bouger, pour vous mouvoir, pour danser, allez, pour recevoir amis et famille…

Dans les différentes pièces

Si on parle de la salle de bain, probablement une douche, il est possible d’exploiter la pièce en y installant aussi des tiroirs d’angle, pour y ranger shampoing et autres produits de beauté. Le dessous du lavabo peut également être utilisé pour ranger les serviettes et les détergents ainsi que d’autres produits de nettoyage. Dans la cuisine, tous les coins et les recoins peuvent être optimisés pour ranger les mille et un objets nécessaires tels que les appareils et les robots, les boîtes de conserves et les divers bocaux, etc. Les étagères en hauteur ont aussi leurs places dans la cuisine. Avec de telles idées, non seulement vous gagnerez en espace mais aussi en confort, et c’est cela optimiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *