Peinture, quelques tendances colorées de l’année

Peinture, quelques tendances colorées de l’année

Cette année, les couleurs tendances sont celles qui se rapprochent de la nature, allant des teintes neutres à celles plus délicates. En fait, en peinture, 2019 satisfait tous les goûts et toutes les envies mais incite également à sortir un peu de votre bulle de confort pour essayer d’autres teintes colorées.

Des couleurs riches

On dit que le monde de la mode vestimentaire et celui de la décoration sont intimement liés. C’est ainsi que la sarcelle fait partie des couleurs les plus prisées cette année, étant donné qu’elle est omniprésente dans les collections automne/hiver 2018/2019. C’est une teinte qui procure un sentiment de confort dans un espace, bien qu’elle soit sophistiquée et un tantinet dramatique. Les murs d’une chambre s’envelopperont de sérénité grâce à cette teinte appelée Andromède chez Sico. Il n’est pas encore trop tard pour l’adopter dans sa maison, la sarcelle est un must jusqu’à la fin de l’année, même au-delà !

Taupe ou jaune moutarde

Le taupe a le chic de réchauffer l’atmosphère dans un intérieur et quel que soit le décor ou le style de la maison, il peut servir de toile de fond parfaite. Proche de la nature, cette teinte procure une ambiance décontractée aux pièces. Elle peut se marier avec du blanc et du noir, en un contraste du plus bel effet. Mais vous pouvez aussi ajouter une couleur d’accent à l’ensemble, soit par du vert ou du rose clair, histoire de booster votre décoration. Quant au jaune moutarde, déjà une vedette l’an dernier, elle l’est encore aujourd’hui. Teinte riche sans être lourde, elle apporte indéniablement de la couleur et du soleil dans la maison. En mur d’accent ou sur tous les murs, elle illumine tout ! De plus, le jaune moutarde se décline encore en d’autres teintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *