Tout savoir sur le prêt immobilier en ligne

Tout savoir sur le prêt immobilier en ligne

Souscrire à un crédit immobilier en ligne est une pratique encore assez récente qui est généralement proposée par les établissements financiers en ligne. Ce type d’établissement vous propose en effet d’effectuer une demande de crédit en remplissant un questionnaire en ligne. En revanche, les offres de taux se font habituellement par téléphone par la suite. Alors, comment fonctionne la demande de crédit immobilier en ligne concrètement ?

Comment ça marche ?

La demande de crédit en ligne est un service uniquement proposé par les banques en ligne. Un questionnaire concernant la situation financière du client ainsi que des informations concernant le projet foncier est à remplir dans un premier temps. Après que la banque en ligne ait étudié le dossier envoyé, un conseiller revient vers le demandeur sous 24 heures afin de lui proposer les offres qui peuvent éventuellement correspondre à son profil. Certains établissements en ligne peuvent toutefois avancer des fourchettes de taux possibles en fonction des informations fournies dans la demande en ligne. Néanmoins, la proposition finale est généralement effectuée par téléphone.

Est-il possible de trouver un meilleur taux au prêt immobilier en ligne ?

Les banques traditionnelles ne proposent pas de service de demande de crédit immobilier en ligne. Les simulateurs de prêt en ligne qu’elles proposent ne font que simuler les possibilités que vous pourriez avoir en fonction de différents paramètres. Le crédit immobilier en ligne n’est de surcroît proposé que par les établissements en ligne. Notez cependant que dans la plupart des cas, ces banques virtuelles sont des filiales d’établissements financiers traditionnels. Le coût de leurs liquidités est généralement bas. Elles ont également moins de charges comparées aux banques conventionnelles. En revanche, les marchés locaux constituent encore un domaine qu’elles ont du mal à maîtriser. Il semble ainsi difficile de trouver un taux avantageux auprès de ces établissements virtuels à moins que vous ne soyez éligible à l’une de leurs offres promotionnelles. Toutefois, vous avez la possibilité de comparer les offres des banques en ligne pour trouver dans le lot celle qui proposera le meilleur taux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *