Voulez-vous profiter de votre jardin durant les soirées d’été ? Vous devez dans ce cas revoir l’éclairage de cet espace. Comment bien placer les luminaires ? Quel genre de lampadaire solaire pour le jardin vous convient ? Découvrez les réponses dans les lignes suivantes.
Éclairez les lieux de passage
Pour éclairer les allées de votre jardin, vous pouvez :
– Positionner des deux côtés d’un passage des spots lumineux. Veillez à les placer au ras du sol et à distance régulière.
– Installer de part et d’autre d’une allée des lampadaires solaires pour le jardin. Rendez-vous sur ce site pour en trouver une large gamme de modèles.
– Eclairer les lieux de passage dans votre jardin par le sol. Vous n’avez qu’à y étaler des modules en verre encastrables et dotés d’un système d’éclairage.
Optez pour les lampadaires solaires pour le jardin
Le lampadaire solaire de jardin, en plus d’être un excellent objet de décoration, est source de lumière incontournable que vous devez avoir dans votre extérieur. Ses caractéristiques ?
Comme son nom l’indique, il se charge grâce aux rayons solaires. Il est également doté d’un détecteur de mouvement. Il s’allume dès que quelqu’un passe tout près de lui. Il se décline en différentes formes. Vous pouvez par exemple sélectionner un lampadaire solaire de jardin Métro pour donner un style unique à votre espace vert.
Posez une source de lumière sur votre table de jardin
Si votre espace vert est équipé de mobilier d’extérieur, pourquoi ne pas placer une ou plusieurs lanternes sans fil sur la table de votre jardin ? Il y en a de toutes les tailles. Appréciez les lanternes, car :
– Elles sont sans fil.
– Elles n’attirent pas les moustiques.
– Elles sont d’une élégance rare.
– Elles diffusent une lumière chaude, puissante et d’intensité réglable.
Bien évidemment, si vous ne voulez pas encombrer la table avec de tels éléments, vous pouvez placer des lampadaires solaires de jardin tout autour de votre salon d’extérieur.