Aération, lumière et accessoires pour décorer votre salon

Aération, lumière et accessoires pour décorer votre salon

Si vous êtes sur le point de refaire la décoration de votre intérieur, vous pensez peut-être aussi à changer votre mobilier et à repeindre vos murs. Ce sont de bonnes idées que vous pouvez réaliser si vous en avez les moyens.

Décorer en aérant

Tenez compte de la dimension de votre salon notamment, ainsi que de votre chambre à coucher pour le lit, la commode et l’armoire que vous souhaitez y intégrer, et faites de même dans toutes les pièces où vous envisagez de nouveaux meubles. Et quelle que soit la pièce à décorer, il y a un principe à garder à l’esprit : la lumière du jour doit toujours pouvoir y entrer librement. Il faut pouvoir aérer au maximum chaque espace de votre maison pour tuer les microbes et les acariens. Aérer veut dire également ne pas surcharger. Ce n’est pas parce que vous avez les moyens de vous offrir le mobilier de votre rêve que vous allez acheter tout ce qui répond à vos envies. Soyez raisonnable, c’est de la maison où vous vivez dont il s’agit et non d’un musée.

Privilégiez la lumière et les accessoires

Pour mettre en valeur votre intérieur, il n’y a rien de tel que la lumière. Si vous disposez de fenêtres aux bons endroits, votre salon bénéficiera sans aucun doute de la lumière naturelle. Si ce n’est pas le cas, demandez à un professionnel de vous créer des fenêtres ou des issues supplémentaires. Votre santé et votre bien-être en dépendent mais aussi la beauté de votre intérieur. Et pour le soir, installez des lampes, des spots et des potences un peu partout dans votre salon. Côté accessoires, préférez les tableaux, les vases, un magnifique lustre, des rideaux assortis, ce sont les bases pour une décoration réussie de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *